J’aide les personnes en situation d’anxiété sévère à retrouver une vie épanouie sans médicament.
85 % des utilisateurs de Médoucine ayant consulté en sophrologie pour stress, anxiété, phobies ont constaté une amélioration
Quand la vie devient un enfer...
80% des personnes connaîtront dans leur vie un épisode de trouble anxieux et pourtant vous:
Votre vie est devenue aujourd’hui un véritable calvaire.
Notre entourage se retrouve souvent démuni face à ce qui nous arrive. Il est parfois très difficile dans ces moments de demander de l’aide extérieure, et pourtant cette étape est essentielle.
Vous avez le droit de vous faire aider, de nombreuses personnes comme vous ont réussi à dépasser leurs angoisses pour vivre pleinement aujourd’hui mais elles ont rarement réussi seules.
11 millions de français ont déjà pratiqué la sophrologie
A la fin des 3 mois, vous serez à même à la fin de votre thérapie de:
Questions sur l’angoisse en général
Un des problème avec l’angoisse c’est que cela nous fait peur, on ne souhaite jamais revivre un moment pareil. Alors on va être en hypervigilance sur les moindres petits signes qui vont nous faire sentir que quelque chose n’est pas normal. Cette vigilance accrue va accroitre la possibilité de faire une crise.
Plus vous allez mettre en place des stratégies d’évitements comme ne pas aller à ce diner, ou tenter de vous raisonner…, plus vous allez renforcer votre angoisse.
En d’autres termes, plus vous allez lutter contre l’angoisse, plus elle sera renforcée.
L’angoisse ne se raisonne pas ( c’est pour cela que vos proches ne savent plus quoi vous dire ) et elle ne s’évite pas non plus ( bye bye les plaisirs de la vie ).
C’est à ce moment que j’interviens pour vous permettre de comprendre comment elle se déclenche, pourquoi elle se déclenche et surtout vous apprendre à ne plus lutter contre elle. Vous apprendrez aussi à déconstruire vos modes de pensées nuisibles et à en construire de nouveau pour vous permettre d’être rapidement débarrassé de moi.
Ma méthode est d’inspiration sophrologique. Pourquoi ? Car c’est une technique qui permet d’accueillir nos émotions et de partir à la découverte de nous même. On a pas des angoisses par hasard. Très souvent on a été élevé dans un environnement propice à l’anxiété, ou alors les évènements de la vie nous ont appris, pour nous protéger, à craindre la maladie ou la vie tout court. On a donc mis en place des systèmes, des pensées qu’il faut recalibrer.
L’angoisse est un mécanisme que votre corps à mis en place pour vous protéger. Si vous faite des crises d’angoisses, que vous êtes anxieux c’est parce que votre corps marche très bien. Nous allons faire un travail pour équilibrer vos émotions et leur donner leur juste place
1/L’angoisse diminue. Vous reprenez confiance en votre capacité à gérer le stress.
2/Votre anxiété diminue de 50%
3/Vous avez moins de pensées parasites, les sensations d’angoisse deviennent gérables
4/L’angoisse disparaît.
5/Il peut y avoir des rechutes, un retour des crises d’angoisse. Il y a souvent des rechutes. Ce n’est pas le moment d’abandonner.
6/Vous êtes libéré des angoisses.
Je dirais que cette réflexion est ma préférée car elle démontre un esprit critique qui a envie de s’en sortir.
Comment ne pas être dubitatif quand on se voit mourir à chaque crise, ou qu’on ne peut plus vivre normalement, et que personne ne peut rien faire pour nous après tous ces mois, ces années.
Alors pourquoi ce serait différent ?
Car on ne va pas lutter contre l’angoisse mais la vaincre.
Parce qu’on forme une véritable équipe et que ensemble on va vaincre l’angoisse. Je ne suis pas la thérapeute qui vient faire sa séance et qui repart pour enchainer un autre client. Ensemble on a un parcours à vivre. Je suis impliquée à 100% et je ne suis pas à la minute. Notre objectif est commun ; vous débarrasser de vos crises.
Soyons clair, je ne suis pas la pour vous faire des séances standardisées, je ne crois pas qu’il existe une séance miracle de sophrologie ou autre technique et pfiiiiiou envolé la crise d’angoisse pour toujours. Mon travail consiste à vous accompagner avec méthode dans l’exploration de vos émotions, à vous montrer le chemin vers la liberté pour vivre la vie « normale » que vous avez choisie. Ce chemin demande de l’adaptation, l’accompagnement est réalisé sur mesure car chaque histoire, chaque vécu est unique.
Non, il n’existe aucune méthode garantie à 100%, même le paracétamol ne peut pas promettre cela en cas de mal de tête. Cependant de nombreux clients satisfaits m’ont laissé leur témoignage et ont réussi à vaincre leur angoisse définitivement. Le résultat dépends aussi de vous (et heureusement)
D’ailleurs si quelqu’un vous promet un résultat à 100%, fuyez ca n’existe pas.
La promesse que je peux vous faire est de ne jamais vous laisser tomber et de vous aider à avancer sur le chemin de la guérison.
Questions générales
Cette méthode est une thérapie brève car plus tournée vers la résolution de vos symptômes que leurs origines. Il faut compter entre 6 à 12 séances. La régularité des séances est un facteur très important dans vos progrès. Toutefois, vous êtes bien sûr libre d’arrêter à tout moment.
Pour une question pratique d’organisation, le règlement des séances se fait avant la séance. Vous recevrez un lien pour un paiement avec votre carte bleue, en ligne, 100% sécurisé.
C’est très simple, cliquez sur un des boutons ‘prendre un rdv’ et vous aurez accès à mon agenda directement. Réservez un créneau. Ce premier contact dure environ 30 minutes et est entièrement gratuit. Vous pourrez alors m’expliquez ce que vous vivez et, en fonction de ses éléments, je vous dirai si je suis en capacité de vous aider ou pas. Je n’ai aucun intérêt à vous dire que je peux vous aider si ce n’est pas le cas. Ensuite, si vous avez eu un bon feeling avec moi et mon approche, je vous expliquerai un peu plus en détail l’accompagnement et nous programmerons la première séance rapidement. Si vous rencontrez des difficultés pour prendre un rdv en ligne, n’hésitez pas à me laisser un message au 06 10 43 43 80, je vous rappellerai dès que je sors de consultation.
Séance en Visio
* Cette méthode ne substitut pas à un traitement médical.